Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 truc en plus
17 juillet 2012

L'oreiller de Luke...

Petite mission du jour : redimensionner la taie d'oreiller de Luke. Parce que Môssieur Luke, en plus de passer ses journées habillé en pirate ("Hé maman, ligote mes mains" ! "Hé maman, attache mon bandeau"), a choisi de changer d'oreiller. Il m'a piqué un oreiller tout neuf et sa taie ne va pas du tout dessus !

 

Alors d'abord, une petite vérification : ben non, l'oreiller rectangle ne rentre pas dans la taie carrée !!! Puisque c'est comme çà, on coupe !

oreiller_luke_01

 

Avec mes morceaux, j'ai cousu tout sur une longueur.

oreiller_luke_02

 

J'ai vérifié si la longueur était suffisante pour faire le tour de l'oreiller, puis j'ai fait 2 ourlets propres sur les petits côtés et assemblé toute la longueur avant d'enfiler le coussin dans la nouvelle housse.

oreiller_luke_03

 

Il est exactement à la bonne taille et je voulais le défaire pour le passer à la surfileuse, histoire d'avoir de belles finitions, mais Luke me l'a piqué et est allé au lit avec (je le comprends car il est hyper moelleux) !! Je le ferai au prochain lavage...

oreiller_luke_04

Bonne nuit !

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Wouaw! Trop chouette!
N
extra cette taie !<br /> <br /> ton bonhomme à l'air ravi!
Archives
Publicité
Publicité